203 lauréats civils ont reçu leurs brevets des mains de Vital Kamerhe.
Rappelons que l’objectif du CHESD est de donner à la République Démocratique du Congo une autonomie en matière de stratégie et défense, tout en offrant une expertise de taille lors des reformes en matière de sécurité et de défense.
Prenant la parole au nom du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président de la chambre basse du Parlement ,le Professeur Vital Kamerhe a salué la bravoure des Forces de défense de la RDC qui défendent jour et nuit la République Démocratique du Congo dans sa partie Est en proie à l’agression Rwandaise. Il a rappelé que le CHESD, à travers ses multiples brevetés, a un rôle majeur à jouer pendant ces moments difficiles que traverse la RDC sur le plan sécuritaire.
Il a insisté sur l’intérêt que porte le Chef de l’État, Commandant Suprême des Forces Armées de la RDC, à la formation de l’Elite congolaise à travers le CHESD.
«le Président de la République tient à l’outil de la défense. Il est convaincu que le rôle que joue le CHESD en formant certains de nos officiers va contribuer positivement à la réforme des FARDC et de la Police Nationale. La RDC a la vocation de propulser le développement de l’Afrique et non de faire la guerre à ses voisins. C’est une occasion pour moi de dénoncer encore une fois l’agression du Rwanda et de l’Ouganda dont est victime notre Pays la RDC. Je remercie toutes les organisations internationales pour les multiples résolutions condamnant le Rwanda mais nous en appelons maintenant aux sanctions. La seule solution que nous voulons c’est le retrait de l’armée Rwandaise et Ougandaise du sol congolais.»
Celcom AN