Dans l’objectif de révolutionner la société et de se présenter comme un réparateur du champ politique congolais, la génération d’Espoir est aujourd’hui transformée en un parti politique.
Implanté sur toute l’étendue du territoire national, le Parti Nationaliste Chrétien PANAC est son nom, pourtant jadis était connu au nom de la Génération d’Espoir.
Révélation faite ce vendredi 24 mars, lors d’une déclaration faite devant certains médias de la ville de Bukavu.
Selon son président interfédéral en province du Sud-Kivu, ce nouveau parti politique, est intervenu après que la Génération d’Espoir ait connu des changements suite aux réalités actuelles du pays, afin de projeter des raisons très loin pour révolutionner la société.
S’agissant de la situation politique en Province du Sud-Kivu, le PANAC ( Génération d’Espoir) demande aux deux institutions provinciales de prioriser l’intérêt général du peuple Sud-Kivutien et de mettre de côté leurs intérêts égoïstes.
« La génération d’espoir dit être près de soutenir la stabilité des institutions gage du développement de notre chère province. Elle demande à toutes les institutions provinciales, notamment l’Assemblée provinciale et gouvernement provincial de prioriser l’intérêt général du peuple qui les ont mandatés et travailler dans une franche collaboration pour redonner de l’espoir aux Sud-Kivutiens », lit-on dans cette déclaration.
Cependant, la génération d’espoir demande à tous les notables vivants à Kinshasa et partout ailleurs de comprendre que l’ère à sonner pour qu’ensemble nous puissions construire notre destin, hypothéqué durant les années par une classe politique qui a brillé par le népotisme , le clanisme, le clientélisme et le patrimonialisme, ajoute-t-elle.
A cette même occasion,
l’inter-fédéral du parti Nationaliste Chrétien PANAC, Nyange Zirirana Pascal a appelé les filles et fils de la province du Sud-Kivu de s’enrôler massivement pour se doter des représentants utiles aux prochaines échéances électorales, désormais effectuée en décembre 2023 en République démocratique du Congo.
Il a également invité tous les cadres, sympathisants et militants de la génération d’espoir de venir nombreux pour accompagner le Président National du Parti Baseme Luvuga John dit Billionnaire, à son enrôlement ce lundi 27 mars au centre hospitalier de Cahi, toujours dans le cadre d’accompagner le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« De l’Espoir, nous serons des héros et nous changerons le Congo », ajoute l’interfédéral du PANAC, Nyange Zirirana Pascal.