“Je crois que nous devons menant cultiver cette habitude de toujours louer les efforts de nos forces”.
Le député national Mubonzi Murhomulume Bertin, l’a fait savoir lors de son séjour dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu pour une mission officielle après la récente attaque de Bukavu par des inconnus armés.
En se référant aux rumeurs disant qu’à Bukavu lors de la récente incursion certaines personnes auraient acclamer les rebelles, ce fils du Sud-Kivu vivant à Kinshasa regrette de constater que certains congolais leur souhait serait de voir la République être perturbé.
Il ajoute que dans les réseaux sociaux, des publications sur l’attaque de certains villages de Rutshuru étaient à la une, chose qui est devenue contraire au moment où l’armée loyaliste a pu récupérer toutes ces positions qui étaient déjà occupé par les assaillants rebelles du M23.
“Quand il y a un problème est qu’il est une entité qui est prise, les nombres de publications dans les réseaux sociaux explosent, mais quand c’est notre armée qui récupère une partie qui a été prise par les rebelles, personne n’en parle. C’est comme s’il y a une volonté même pour nous congolais de voir vraiment la République être perturbé”, fait savoir le député national élu de Kinshasa, Mubonzi Bertin.
De ce fait, le président de la commission force sécuritaire de l’assemblée nationale invite tous les citoyens congolais à soutenir les forces armées de la RDC, parce que selon lui, les congolais n’ont pas une autre armée.
Les soldats congolais sont entrain de traverser un moment très difficile, je pense que nous devons louer leur patriotisme et leur attachement à notre nation, ajoute ce dernier.
Cet élu de la circonscription électorale de la Lukunga à Kinshasa demande aux autorités compétentes de songer comment améliorer les conditions des forces de sécurité et de défense.
A son séjour à Bukavu, Mubonzi Bertin a été reçu un prix de la part de URD Grand Lac
Il faut rappeler qu’après l’incursion rebelles dans la ville de Bukavu en date du 3 novembre dernier, une délégation inter institutionnelle en provenance de Kinshasa conduite par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur avec 6 députés nationaux et 1 sénateur avait été dépêché au Sud-Kivu pour évaluer la situation sécuritaire de la province.
Régine Mupenda