Porteuse d’une grossesse, la patronne de la diplomatie congolaise se dit victime des propos mensongers et diffamatoires relayés dans plusieurs publications et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux à son encontre, portant atteinte à sa dignité et à celle de sa famille.
Pour la ministre des affaires étrangères de la république démocratique du Congo, Thérèse Kayikwamba, ces attaques ont tenté de souiller ce qui aurait dû rester un moment d’intimité et de joie pour sa famille.
Pour elle, des personnes inciviques et mal intentionnées ont cherché à la décrédibiliser et à affaiblir sa voix dans l’exercice de ses fonctions politiques.
Elle rassure par ailleurs assumer pleinement sa responsabilité de protéger son enfant qui naîtra, de préserver sa famille et de poursuivre, avec sérénité et concentration, l’exercice de ses fonctions , face à ce qu’elle qualifie de banalisation du mensonge.
Une Plainte contre les harceleurs
Dans ce contexte, Thérèse Kayikwamba annonce avoir chargé le cabinet ALTIUS, basé à Bruxelles, d’engager des poursuites pour diffamation, atteinte à la vie privée et propagation de fausses informations, dans les pays où ces individus et entités opèrent, notamment en Belgique, en Suède et aux États-Unis d’Amérique.
La Ministre des affaires étrangères veut que les responsables de ces mensonges soient appelés à en répondre devant la justice.
2 individus et un média sont visés par ces procédures, notamment : Pero Luwara, opérant depuis la Belgique,Emmanuel Banzunzi, responsable de la chaîne Bishop National, opérant depuis la Suède.
























































