Les rencontres prochaines du Real Madrid vont représenter un casse-tête en défense pour Santiago Solari. En écart d’un match, le club de Solari a perdu trois de ses quatre défenseurs titulaires ; ce qui s’annonce mal pour les prochains matchs de la Liga contre Alaves, le 03 février, avant de se croiser avec Atlético Madrid ce 10 février 2019.
Lors du succès face à l’Espanyol Barcelone (4-2), Sergio Ramos, le capitaine de l’équipe a été touché au genou en première période et a été contraint de céder sa place après la pause. Raphael Varane et Dani Carvajal, seront quant à eux absents pour sanction. Varane a été expulsé d’un carton rouge contre l’Espagnol tandis que Dani Carvajal a reçu un 5e carton jaune ce qui lui assure également une suspension automatique pour un match.
Un match important pour la suite de la compétition, lors duquel plusieurs titulaires du Real seront absents en défense, l’entraîneur du Real Madrid va devoir se creuser la tête pour le prochain match de Liga contre Alaves.
Le problème est sans aucun doute la ligne défensive. Si Alvaro Odriozola et Nacho devraient les remplacer, il reste encore un problème à régler ; le remplaçant de Ramos en cas d’absence, car Nacho devra remplir le poste de Varane.
Alors que Jesus Vallejo est blessé, le jeune Javi Sanchez pourrait être le pari de Solari pour la rencontre. Sinon, Casemiro pourrait jouer les remplaçants temporaires, lui qui l’avait déjà fait sous les ordres de Zinédine Zidane la saison passée.
Elie Bigaba