Les enfants doivent comprendre que le chemin de l’école c’est le lundi 4 septembre prochain. Ces derniers doivent prendre d’ores et déjà les choses au sérieux.
Cet appel est de Séraphin Cogondo, directeur du Complexe scolaire Elite et porte-parole provincial des écoles privées agréées, membres de l’ASONEPA, dans la province du Sud-Kivu.
Dans un entretien ce vendredi 1er septembre 2023 avec votre rédaction, le promoteur du complexe scolaire Elite, Séraphin Cogondo, indique que dès le lundi prochain, 4 septembre de l’année en cours, les élèves ne devraient plus somnoler.
Ceci, s’explique par le fait que, souligne le porte-parole provincial de l’association nationale des écoles privées agréées, ASONEPA/Sud-Kivu, dans moins de 4 jours, c’est le chemin de l’école sur l’étendue du territoire national.
Par rapport à son école et aux autres écoles membres de cette association, toutes les dispositions sont en train d’être prises pour que les enfants reprennent le chemin de l’école à la date fixée par les autorités.
« Vous etes ici dans les enceintes du Complexe scolaire Elite. Vous voyez comment tout le personnel est à pied d’œuvre pour apprêter les locaux. Les ouvriers sont en train de nettoyer. Les enseignants, c’est depuis le début de cette semaine qu’ils sont ici, en train d’élaborer les prévisions de matières », fait avoir Séraphin Cigondo.
Et de poursuivre ;
« Tous ces aspects mis ensemble nous amène à conclure ou encore à certifier et à rassurer aux parents que la rentrée aura belle et bien lié pour ce 4 septembre 2023 », a en croit-il.
Il ajoute qu’avec la politique d’une bonne éducation initiée son promoteur Anaclet Cihiga Namwahira, le CS Elite a comme devise « un travail bien fait dans la discipline pour aboutir à des très bons résultats ».