Au Cour de cette période post- électorale ce Lundi 3 décembre 2018 dans entretien téléphonique avec un reporter de kivuavenir, Amos Bisimwa militant du mouvement citoyen regrette que certains Candidats députés tirent des photos qui ne présentent pas leurs partis politiques ; d’autres par contre leurs candidats présidents sont écartés sur les affiches.
« Nous constatons qu’il y a beaucoup de candidats qui ne mettent pas leurs partis, regroupements politiques et candidat président sur leurs photos. Cette manière de faire est une escroquerie politique. Ceux qui prétendent nous représenter doivent apprendre à être sérieux, certes savoir assumer leur choix »
Ce militant invite la population de sanctionner tous ces politiciens qui veulent rouler le peuple dans la boue, car conscients qu’ils appartiennent à un parti, un regroupement politique ou soutiennent un candidat président qui n’est pas accepté dans le milieu.
« Ils ont honte de leur bilan très chaotique sur le terrain de plus de 17 ans » a t-il ajouté, Plusieurs organisations de la société civile sensibilisent la population a voté utile sur le scrutin du 23 décembre prochain.
Joseph Manegabe