Les jeunes sont appelés à sensibiliser la population pour qu’elle s’enrôle massivement afin de se choisir le moment venu en toute responsabilité des représentants capables de défendre les intérêts communs.
Ces propos sont du responsable de la fondation Sody-Ledidy, Salumu Kasilembo.
Il l’a fait savoir lors d’une communication devant les journalistes ce mercredi 22 février 2023.
Pour le patron de cette fondation, l’ insécurité persistante à Shabunda, les tueries, les pillages et autres axactions, ainsi que le délabrement des infrastructures, devraient interpeller la population de cette partie de la province du Sud-kivu pour un vote utile, lors des prochaines échéances.

« Nous constatons avec regret la dégradation de cet espace en particulier dans la zone de santé de Kalole et Mulungu, l’ incursion des éleveurs voir même pillé les bétailes, les ravageurs des champs, la persistance de l’insécurité généralisée avec la prolifération des groupes armés dans la route Bukavu-Shabunda, la chute spéculaire du niveau de vie de populations soumises au délabrement des infrastructures, l’absence de électricité à Shabunda », regrette notre source.
Suite à cela, la fondation Salumu Kasilembo a orienté la population de n’est plus servir à des politiciens inconscients.
Son poids politique et électoral devrait servir à appuyer les filles et fils ambitieux et ayant les bagages intellectuels requis pour postuler à des postes accessibles par la voie électorale.
Il faut noter que la fondation Salumu Kasilembo soutient les personnes démunies. Elle travaille également pour la promotion de l’accès de la jeune fille à l’école.
D’où, elle invite la population de Shabunda à la soutenir pour le bien-être des jeunes filles à rejoindre les études par ceque selon elle, les etudes seraient la clé de l’ouverture de l’avenir.
Alain Shukuru





















































