L’entraîneur des académiciens de Panzi, Mazambi Mushiko connu sous le nom de Budada Chechula reste confiant à son équipe pour jouer la première fois de leur histoire la ligue Provinciale de Football du Sud-Kivu.
Une mission difficile mais possible au vu de la performance et l’efficacité affichées par cette équipe dès le début de la saison 2022-2023.
L’entraîneur Budada s’est exprimé lors de son match de vie face à l’Union Sportive Bilombe, match gagné par Academie Real sur le score de trois buts à deux (3-2).
« Dès mon arrivée au sein de l’Académie Real, j’ai rencontré l’équipe n’avait jamais joué la ligue et c’est mon objectif cette saison », indique le coach Budada.
Il a ajouté;
« Je vais continuer à stimuler les enfants pour qu’ils puissent garder le même rythme et avec le bon Dieu, j’ai l’impression que nous allons arriver à concrétiser nos rêves ».
Dans son slogan « le respect de l’adversaire est important », c’est pourquoi nous affichons un comportement impeccable à chaque fois que nous jouons avec les équipes considérées comme les grandes équipes et c’est notre force, souligne-t-il.
Trop critiqué par certaines interventions médiatiques en mettant toujours devant la chance, il a parvenu à travailler sur la lucidité offensive pour cette phase des play-offs.
A sa possession, il est entouré d’une équipe jeune ou la majorité des enfants sont des joueurs de moins de 20 ans mais au passage, son équipe ravage tout à l’Entente urbaine de football de Bukavu depuis l’arrivée de cette dernière au championnat local.
L’entraîneur Mazambi Mushiko avec des nouveaux styles, il a parvenu à désillusionner les géants de la ville de Bukavu dans cette phase de play-off et la dernière victime c’était Bilombe (3-2).
Son style repose sur un duo centré par les individualités et surtout une ligne médiane composée notamment de Ashuza connu sous le nom de Mwiba (D13) et Djuma Shabani (D16) avec une taille semblable à Mbala Mputa Biscotte, à l’époque le génie de Daring Club Motema Pembe et ancien des léopards mettent en difficulté leurs adversaires.
Malgré la mauvaise défense de l’équipe de Mazambi Mushiko, il parvient à installer une barrière défensive composée des jeunes et cela a été visible lors de ce choc fasse à Bilombe en concédant des buts mais ils parvenaient à égaliser suite à une attaque de feu conduite par un certain Amani Namurasa dit Mario.
L’entraîneur Mazambi Mushiko, son bilan pour cette phase de play-off est positif avec trois matchs, deux victoires et une défaite, 8 buts marqués et 6 buts encaissés.
Les poulains de l’entraîneur Mazambi Mushiko joueront son dernier match contre Bagira United, une autre équipe de la commune de Bagira qui est dans une mauvaise position après la première sortie face à Kivu (0-1) et le match nul face à son rival éternel l’Us Bilombe (0-0).
Prince Ombeni