Chose promise chose faite, après son accession au pouvoir, le ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo continue à montrer la volonté aux sportifs congolais pour certains changements dans le football congolais, ce vendredi 14 avril 2023, le ministre a annoncé une bonne nouvelle l’organisation prochaine par la République Démocratique du Congo d’un tournoi régional des jeunes de moins de 20 ans.
Pour sa part, huit pays de l’Afrique centrale seront représentés à ce tournoi, a précisé le ministre ayant en charge les sports et loisirs dans une interview accordée à nos confrères de l’Agence congolaise de Presse (ACP) à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa en provenance de l’Égypte.
Au cours de cette journée, une autre nouvelle a été annoncé et, qui était attendue la réouverture du stade des Martyrs pour certaines catégories de matches.
«Le ministre François Kabulo Mwana wa Kabulo a promis que dans la semaine prochaine, les experts de la CAF arrivent à Kinshasa pour donner la dernière version mais nous avons quand même reçu l’autorisation de la Confédération Africaine de Football «CAF» pour rouvrir le stade pour des matchs d’une certaine catégorie » a-t-il précisé.
Il sied de rappeler que le ministre des Sport et Loisirs a séjourné, depuis le 10 avril, au Caire où il a eu des échanges prometteurs avec certaines personnalités de haut rang du football africain, notamment, le secrétaire de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo le congolais, ainsi qu’avec son homologue égyptien Ashraf Sobhy.