Dans un message de reconnaissance adressé à toute la population du Sud-Kivu, le député Mudekereza laisse à croire que physiquement il est à Kinshasa pour plaider les causes de sa population mais son esprit et sa morale restent quotidiennement à coté de son électorat au Sud-Kivu, ce qui témoigne les actions citoyennes qu’il ne cesse de poser en province chaque week-end. C’est tel que les constructions de ponts, les reboisements des sites à haut-risque mais également l’installation des lampadaires dans des milieux insécurisés pour contribuer à la lutte contre l’insécurité dans la ville de Bukavu et sur l’ensemble de la province.
Dans son message de vœux adressé à la population du Sud-Kivu ce Mercredi 23 Décembre2020 et dont copie a été réservée à la rédaction centrale de kivuavenir.com, Olive Mudekereza partage ses compassions avec sa population, suite aux traumatismes de la pandémie à Corona Virus, de l’insécurité sociale, la situation économique en province, les turbulences politiques, les éboulements et incendies à répétition dans la ville de Bukavu, ensemble avec plusieurs autres difficultés que traverse le Sud-Kivutien.
Pour Mudekereza, le mal de sa population au Sud-Kivu fait sien. Tout en reconnaissant les maux qui rongent chaque territoire de sa province, le député national Mudekereza souhaite ses meilleurs vœux de fin d’année 2020 et de nouvel an 2021.
Dans ce souhait, Namegabe veut voir l’année de misère 2020, laisser place dans une semaine à une nouvelle année 2021 pleine de bonheur pour toute cette population du Sud-Kivu, de la RDC et du monde entier. Mudekereza implore la grâce divine, autorité morale de la vie humaine qui ne change pas et qui préserve nos vies pendant les moments difficiles.
Ishara Masirika
Ci-joint l’intégralité du message de vœux dudéputé Olive Mudekereza.