La population de la province du Sud-Kivu en général et celle de la ville de Bukavu en particulier est appelée à observer scrupuleusement les mesures barrières, ce malgré l’assouplissement des ces dernières par le gouvernement national.
Dans une interview accordée à Kivuavenir.com ce mardi 15 février 2022, Claude Bahizire, chargé de communication à la Division Provinciale de la Santé au Sud-Kivu, appelle la population à la prise de conscience et à ne pas baisser les bras de peur de ne plus tomber dans une autre vague.
Covid-19 : le gouvernement congolais annonce officiellement la troisième vague
Le docteur Claude Bahizire indiqué que la levée immédiate du couvre feu sanitaire par les autorités ne signifie pas la fin de la pandémie surtout que le pays est à moins de 1,5% des personnes vaccinées.
“Les avantages que vous pouvez gagnez en vous vaccinant contre la Covid19, je pense que c’est le seul moyen qui reste pour se protéger contre cette maladie. Si on ne se vaccine pas, il y aura la peur q’une autre vague se présente, si on ne fait rien on sera le seul perdant. Car prévenir c’est guérir dit-on” , conclut le chargé de communication à la DPS.
A noter, que la levée du couvre feu au niveau national ne pas à confondre avec les points de contrôle pour la sécurité installés dans la ville de Bukavu depuis novembre 2021.
Jusqu’à maintenant aucune communication n’a été faite par les autorités en province, mais plusieurs sources de la société civile plaident pour mettre fin au système check-points installés dans plusieurs carrefours de la ville de Bukavu après 21h.
Omeur Mudekereza




















































