De sa part le mouvement citoyen OBAPEG/RDC,hausse le ton et appelle les autorités Urbaines à faire preuve de responsabilité quant à l’image actuelle de la place de l’indépendance.
Dans une déclaration adressée au maire de la ville de Bukavu Monsieur Bilubi Meshack et dont copie est parvenue à la Rédaction de Kivuavenir.com,ce mouvement déplore que même les endroits qui étaient censés être protégés sont entrain de vouloir disparaître sans que l’autorité s’en soucit. selon Amos Bisimwa, militant d’OBAPEG/RDC, tous les déchets qui sont visibles actuellement à cet endroit viennent confirmer la mauvaise gestion des déchets dans la ville longtemps décriée par plusieurs organisations de la société civile.
Ces derniers promet de mener des actions de grande envergure pour pousser l’autorité à trouver une solution à cette situation qui ternie l’image de toute la ville de Bukavu. Signalons que la place de l’indépendance est devenue le déversoir des eaux et déchets en Provence des plusieurs coins de la ville après chaque tombée des pluies. Ceci car tous les caniveaux sont presque bouchés et ne parviennent plus à contenir les eaux.
Ces derniers demandent aux habitants de Bukavu d’être vigilant et de ne pas jeter les ordures dans les caniveaux enfin d’éviter les inondations et les éboulements dans le chef-lieu de la province du sud-Kivu.
Jérémie baraka