Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, aucune minutions d’armes n’a été retrouvée dans la résidence du Directeur Général des Établissements Silimu dans la ville de Bukavu, en province du Sud-Kivu.
Cette précision à été faite, lors d’une communication avec la presse locale, ce jeudi 23 février 2023.
Tenue à l’auditorat militaire de Bukavu, Lweni Ndale, Directeur Administratif et Financier des Établissements Silimu, a fait savoir que tous ceux qui se passent dans des réseaux sociaux ne constituent ni de près ni de loin une réalité, et donc c’est une mensonge monte de toute pièce par les personnes de mauvaise fois.
Il a à cette occasion précisé qu’une plainte contre inconnue est déjà déposée devant les instances judiciaires, afin de rechercher les initiateurs de ces messages et qu’ils soient punis conformément à la loi.
” C’est pourquoi nous sommes venus ici à l’auditorat militaire pour déposer une plainte contre l’inconnue, car il faudrait qu’elle soit recherchée et que la justice fasse son travail. C’est vrai, au niveau de la ville de Bukavu vers labotte, au niveau de fond social , en date du 18 février , il ya un bouclage qui a été effectué dans toutes les maisons se trouvant dans cette partie, la résidence de notre patron, notre PDG a été également visité, mais rien n’a été trouvé dans sa résidence, mais curieusement les audios circulent ici et là qu’on a retrouvé des munitions sur lui, or c’est sont des fausses informations. C’est vrai en cas d’une situation calme ça on ne peut pas rester calme et c’est pour nous somme ici pour déposer notre plainte contre une personne inconnue”, souligne Lweni Ndale.

Toutefois, celui-ci renseigne que les recherches sont encours, même auprès des maisons des télécommunications pour découvrir le vrais initiateurs de ces audios ou de ces faux bruits.
” Aux clients de Silimu, qu’ils se sentent vraiment à l’aise, Silimu est une grande maison, qu’ils soient confiant, nos bateaux sont là, nos services sont là également là pour le servir et ils ne seront pas déçu de nos services”, Conflit le Directeur Administratif et Financier des Établissements Silimu, Lweni Ndale.
Charles KB





















































