Des habitants du quartier Latin, Muhungu, bourguignon, Irambo et ses environs plaident pour le rétablissement de l’eau et du courant électrique dans cette partie de la commune d’Ibanda.
Ils l’ont fait savoir le dimanche 24 juillet, lors dun meeting populaire tenu au point quartier latin par le député national Justin Mastaki Namegabe, en vacance parlementaire dans la ville de Bukavu, sa circonscription électorale.
Au cours de ce meeting, la population de ces différentes avenues des quartiers Ndendere et Nyalukemba ont présenté à l’élu de la ville de Bukavu différents problèmes que connaissent actuellement ces deux quartiers de la commune d’Ibanda.
Ces derniers énumérés entre autres, le manqué d’eau potable, une situation pour eux qui est à la base des plusieurs maladie d’origine hydriques dans cette partie de la ville de Bukavu.
Ils ont également ajouté la persistance de cas d’incendie, laissant ainsi plusieurs familles sans abri.
Prenant la parole, le député national et élu sur la liste de l’Union pour la nation congolaise UNC dans la circonscription électorale de Bukavu, le professeur Justin Mastaki Namegabe a précisé qu’en sa qualité d’élu, il va tout faire afin qu’une réunion entre lui et les forces vives de ces entités soit organisée pour que des plaidoyers soient menés auprès des autorités provinciales pour des solutions aux problèmes.
S’agissant des incendies, Justin Mastaki Namegabe, a invite les habitants du quartier Latin, Muhungu bourguignon et Irambo de toujours contrôler la manière dont les files électriques sont installés dans leurs ménages, afin de lutter contre des incendies en répétitions dans cette partie.
À noter que, ce dernier a choisi le rond quartier Latin pour débuter ses vacances parlementaires dans la ville de Bukavu, un geste qui à était salué par des habitants qui ont participé à cet échange.