Dans le cadre de réarmer son parti politique aux échéances électorales prévue en 2023, en République Démocratique du Congo, Juliette Mughole Mbambu , présidente nationale de ce parti politique est arrivée dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce jeudi 16 décembre 2021.
Au port Ihusi, la présidente nationale du parti politique Alliance Congolaise de Lutte contre la Pauvreté ACLP a été accueillie par le directeur provincial de la Caisse d’Epargne et Crédit du Congo CADECO, le président fédéral du parti, Floribert Irenge, ainsi que des militants de ce parti politique en province et dans la ville de Bukavu en particulier.
L’actuelle Directrice Générale Adjointe de la CADECO, est venue dans la ville de Bukavu pour réarmer, redynamiser et préparer ce parti et le donner des nouvelle orientations pour bien affronter les élections prochaines de 2023 en République Démocratique du Congo.
Toutefois, la présidente nationale du parti politique Alliance Congolaise de lutte Contre la Pauvreté s’est abstenue de toute interview, mais dans le coulice le président fédéral de ce parti en province signale que Mughole profitera de sa mission à Bukavu pour redynamiser le partie.
il sied de rappeler que cette dernière fut une haute cadre du parti politique UPRDI.
Juliette Mughole Mbambu a été élue députée nationale en 2006 et 2011, et actuellement elle est la Directive Générale Adjointe de la Caise d’Epargne et de Crédit du Congo CADECO.
Charles KB