Le parti politique En Marche pour le Progrès EMP Fédération du Sud-Kivu condanme avec la toute dernière énergie l’attaque ciblée dont a été victime le siège fédéral du parti par des personnes inconnues la nuit du lundi 7 au mardi 8 août 2023 dans la ville de Bukavu.
Dénonciation faite dans une depeche rendue publique ce mercredi 09 août, 24 heures après cette attaque.
Dans cette déclaration, la fédération provinciale du parti politique En marche pour le Progrès, parti cher à Godard Motemona souligne que lors de cette attaque, tous les bureaux ont été saccagés vandalisés par ces hors la loi, qui ont même reussi a emporté plusieurs biens de valeurs, tels que les machines ordinateurs du bureau, les dossiers des candidats à la députation provinciales et municipales et autres documents administratifs du parti.
Au vu de ce qui précède, le parti politique EMP vient de porter plainte contre des inconnus et croit que dans un délai proche, ces inciviques coupables seront dirigés devant leurs juges naturels pour répondre de ces actes.
Cette formation politique appelle cependant ces membres, cadres et militants à la vigilance et persévérer dans leur élan de renouvellement de la classe politique, qui est aujourd’hui caractérisée par la démagogie et l’égoïsme.
Cependant, le parti politique En Marche pour le Progrès fustige toutes sortes de menaces verbales, écrites et toutes autres formes de violence qui pèsent actuellement à l’attention de ses candidats à la députation nationale, provinciale et municipale.
Charles KB