Le caucus des communicateurs républicains COREP/RDC projette une marche pacifique, dans la ville de Bukavu , chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le samedi 18 décembre 2021.
Ceci est contenu dans une correspondance adressée au maire ad intérim de la ville de Bukavu, dont la rédaction de Kivuavenir.com s’est procurée une copie.
Dans ce document, le Cocus des Communicateurs Républicains COREP indique que cette manifestation aura pour objectif d’exiger le retrait et la révision de l’arrêté jugé discriminatoire, portant fixation des frais scolaires scolaires pour l’année 2021-2022 aux écoles maternelles et secondaires publiques en province du Sud-Kivu.
“Egalement, la suppression de la taxe RAM, ainsi que d’exiger le respect des textes légaux dans la désignation des intérimaires aux différents postes de responsabilité publique“, lit-on dans cette correspondance.
Dans ce même document document, le Cocus des Communicateurs Républicains souligne que cette marche qui débutera à 9heures, partira de la Place ONL à Cimpunda dans la commune de Kadutu, pour chuter à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, à Labotte, dans la commune d’Ibanda.
Charles KB