Les habitants de la commune d’Ibanda sont appelés à respecter l’opération 3 minutes du cléron de Jéricho, pour exiger la démission du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.
Cet appel est du vice-président de cette structure citoyenne, Murhuma Machumbiko lors d’un entretien accordé à la rédaction de Kivuavenir, ce samedi 12 mars 2022.
Un appele qui vient 24 heures l’annonce du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, appelant ainsi la population à faire l’alerte par tambour, sifflet, clochette, et klaxon pendant minutes à chaque 12h et à partir du lundi prochain pour demander la démission de Théo Ngwabidje à la tête de la province du Sud-Kivu.
La société civile noyau communal d’Ibanda demande à toute la population de cette entité de se joindre à la appel du bureau de coordination, afin de sauver la province entre les mains des mauvais gestionnaires.
Il sied de rappeler que lors d’une communication avec la presse de Bukavu, le vendredi 11 mars, la société civile du Sud-Kivu avait également la population à garder leur position, le rappelant de même la désobéissance fiscale , si jamais le gouverneur persiste.
Selon le bureau de coordination de la société civile, une lettre ouverte adressée au président de la république, sera entrain d’être signée en dur et en ligne par la population de la province du Sud-Kivu pour exiger le départ du gouverneur Théo Théo Ngwabidje Kasi.
A noté qu’en date du 1er mars dernier, les acteurs de la société civile et force vives de la province avaient organisé une journée ville et province morte pour demander au locataire de nyamoma de se retirer au poste du gouverneur de la province du Sud-Kivu.
Christine Wabiwa