Dans son message, le délégué de FOCIS, FREDERIC Mushagaluka Bisimwa, fait savoir que l’objectif de cette distribution est de doter à presque chaque habitant de la commune de Bagira un sifflet pour alerter en d’une moindre suspicion ou d’attaque dans le milieu.
Cet acteur de la société civile renseigne que son organisation a pour vision et objectif d’apporter une contribution citoyenne àl’amélioration de la sécurité qui n’est possible qu’à travers l’engagement communautaire, mais également Focis vise à accompagner les victimes d’insécurité devant les instances judiciaires en cas de nécessité.
Selon notre source, grâce aux efforts de la population, du gouvernement à travers ses services de sécurité arriveront à dissuader et vaincre l’ennemie qui tue, kidnappe, escroque, vol, viol, dévalise et ôte les vies de nos compatriotes.
Un des bénéficiaires de ces outils, Jean de Dieu BAHIZIRE, a au nom de tous les bénéficiaires remercié la FOCIS pour son implication dans la lutte contre l’insécurité à Bagira.
Jean de Dieu BAHIZIRE, pense qu’à travers ces objets d’alerte la sécurité va prendre une nouvelle allure dans leur commune au cas où l’usage de ces derniers serait respecté.
La Force Civile de Sécurité, FOCIS en sigle, est une plate-forme des organisations de la société civile œuvrant dans les quartiers de la ville de Bukavu comme Cimpunda, Buholo-Kasha, Ciriri, Chahi et dans beaucoup d’autres.
Claude Musengero