Après le groupement de Karhongo/ Nyangezi, où le Ministre d’État , Ministre du Budget Aimé Boji Sangara a été satisfait du projet de drainage du marais Nyamubanda, Ciherano, Nduba et plusieurs pièces et recoins de la province du Sud-Kivu cet acteur du développement infatigable s’est rendu ce dimanche 03 septembre 2023 dans le territoire de walungu précisément à Rubimbi où il remettra à la population de cette partie du territoire de walungu un marché moderne, construit en matériaux durables avec une capacité d’accueil d’une centaine de commerçants du milieu, et plusieurs d’autres qui viendront d’ailleurs.
Un bijou que les habitants du groupement de Rubimbi dans le Territoire de Walungu viennent d’acquérir, est un don du Ministre d’État, Ministre du Budget.
Surnommé par ces derniers , “l’Homme des Actions concrètes et palpables pour le développement de la province du Sud-kivu”, Aimé Boji Sangara, un procédé à l’inauguration ce même dimanche du dit ouvrage financé sur fonds propre à travers son Asbl , G-Abs.
Après l’inauguration de ce Marché Central de Rubimbi sous les acclamations de plusieurs centaines de personnes prenant part à la cérémonie, le Ministre d’État, Ministre du Budget, a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. de la manière suivante :
” Le président de la République,chef de l’État son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo ne cesse de rappeler aux Membres du Gouvernement que le développement du Pays commence par la base. C’est grâce au Président de la République que nous avons été en mesure d’offrir à la Population ce marché, car il ne cesse de nous rappeler que nous devons travailler pour l’intérêt du Peuple” at-il dit
Ensuite, le Ministre d’État, Ministre du Budget, s’est déclaré satisfait de ces travaux accomplis à un temps record mais de la plus belle manière.
Avant de rebrousser chemin, le ministre d’État , ministre du budget Aimé Boji SANGARA a tenu à visiter le Centre Hospitalier de Rubimbi.
Au terme de sa Visite, l’homme d’État, a offert à ce Centre un don de plusieurs matelas, une réponse à la demande qui lui avait été formulée, afin de permettre aux malades de dormir dans des très bonnes conditions.
Jérémie Baraka