Cette rencontre présidée par la haute hiérarchie de l’AFC-M23 a connu la participation de plusieurs figures emblématiques de la révolution: Corneille Nangaa, Bertrand Bisimwa, Freddy Kaniki, Sultani Makenga, Benjamin Mbonimpa, des chefs de départements et tant d’autres personnalités engagées dans la lutte politico-militaire du mouvement.
Tous n’avaient qu’un seul aux lèvres : la promotion du vivre ensemble, la prise de responsabilité en toutes choses, la sensibilisation et la mobilisation des citoyens pour l’intégration de l’armée révolutionnaire et le partage adéquat des voeux de réussite, de bonheur.
Se succédant à la scène, toutes les hautes autorités ont indiqué que l’année 2026 se veut dans les rangs du mouvement révolutionnaire, une année de toutes les victoires pour la libération totale de la République Démocratique du Congo par l’Alliance Fleuve Congo (AFC) M23.

Nombreux à affluer au terrain VICTORY du Collège Alfajiri pour écouter le message du Haut Conseil de l’Alliance qui a fait son déplacement à Bukavu, tous les cadres du mouvement ont profité de l’occasion pour échanger leurs vœux les plus sincères pour cette nouvelle année, et lever les nouvelles options fondamentales pour la suite de la marche victorieuse pour la libération du pays.
D’entrée de jeu, le Gouverneur du Sud-Kivu Patrick Busu bwa Ngwi a, dans douze pages, dans son oral aux accents patriotiques, présenté un bilan plutôt élogieux des avancées engangées depuis la libération de la Province; des avancées au plan sécuritaire, des infrastructures, de la fiscalité, et surtout de la restauration de l’autorité de l’État.

Des hommages renforcés par Benjamin Mbonimpa, Secrétaire permanent, Chef de L’exécutif qui lui, s’est apesenti sur les acquis de la révolution.
Le Général Major Sultani Makenga, Commandant en Chef de l’armée révolutionnaire congolaise ARC a dans la foulée salué la bravoure des soldats engagés avec sacrifice dans une lutte noble au péril de leurs vie, jusqu’à à rappeler que la guerre continue et que prudence et vigilance doivent être de mise pour contrer les ruses du gouvernement de Félix Tshisekedi qualifié de belliqueux, occasion faisant le larron pour le numéro premier de l’armée révolutionnaire congolaise d’appeler tous les cadres à l’exemplarité et à la discipline en cette étape cruciale de la révolution qui se poursuivra jusqu’à l’atteinte de lobjectif ultime à savoir: la libération totale du pays.

Le Coordonnateur politique Corneille Nangaa Yobeluo a rappelé avec un art consommé de leadership les 4 causes profondes qui ont conduit à la révolution.
La faillite de l’État, la montée fulgurante des relents identitaires avec la généralisation de la reconnaissance faciale, la mauvaise gouvernance élevée en mode de gouvernance du pays et surtout l’illégitimité du régime à la tête du pays.
Rappellant en passant l’ouverture du mouvement à une solution pacifique à la crise congolaise à laquelle il faille nécessairement trouver un remède authentiquement congolais.
Mais en attendant, les efforts pour sortir le pays du gouffre restent eux sans équivoques et se poursuivront avec la même hargne et détermination, cela pour redonner la dignité au peuple congolais.



























































