“Nous devons éviter la politique de la haine et songer comment faire la politique autrement” réaction du député national Luc Mulimbalimba sur le message qui circule depuis un certain temps dans les réseaux sociaux comme quoi il a était condamne à 3 ans de prison ferme, un message qu’il considère comme des messages de haine et d’intoxication de sa base électorale.
“Ces messages à coup sûr proviendraient de mes adversaires politiques qui certains d’ailleurs ont été façonnés par moi-même”, pense cet élu d’uvira.
S’agissant d’une prétendue condamnation du député national Luc Mulimbalimba par la haute cour militaire, l’élu d’Uvira dans un entretien téléphonique avec un reporter de Kivuavenir.com, l’un des médias en ligne et qui a été induit en erreur par son correspondant, profite à cette occasion pour de demander pardon à Luc Mulimbalimba et à ses électeurs après plusieurs enquêtes.
Selon nos sources sûres certains politiciens à mal de positionnement partagent de l’argent pour salir le nom du député national Luc Mulimbalimba
“Je tient à fixer l’opinion et plus particulièrement à ses électeurs du territoire d’uvira qu’il n’en est rien, et que tous ce qui se dit dans les réseaux sociaux est à placer pour le compte d’un acharnement politique de la part de certains politiciens en perte de vitesse, du reste bien identifiés.
ces derniers n’étant pas capable de séparer Luc Mulimbalimba Masururu de l’affection de ses électeurs, tentent de colporter des faux bruits dans le but de salir la réputation de l’homme en qui l’autorité morale de son parti politique l’AFDC-A Modeste Bahati Lukwebo place toute sa confiance et tous ses espoirs pour les élections de 2023″ , déclare un habitant de cette partie de la province du Sud-Kivu
D’autres sources renseignement que ces politiciens bien identifiés du territoire d’uvira, multiplient des manoeuvres de sabotage avec l’espoir d’obtenir la non éligibilité du député national Luc Mulimbalimba en 2023, craignant sa popularité .
“malheureusement, c’est sans compter car Luc Mulimbalimba est le seul député de tous les élus d’Uvira qui pose des actions de grande envergure au bénéfice de toute la population d’uvira en particulier et du Sud-kivu en général car ses actions parlent à sa place”, ajoute-t-il.
“Monsieur le journaliste passer dans les coins et recoins d’uvira vous saurez l’honorable Luc Mulimbalimba c’est qui, je vous assure qu’aujourd’hui sans fanatisme Luc Mulimbalimba est notre “Moïse de la Bible” indique madame Francine Musiwa l’une de ses électeurs.
D’après une enquête menée par votre Média, l’ex ministre de l’intérieur Luc Mulimbalimba est et demeure député national élu de la circonscription électorale d’Uvira, pour preuve, son mandat est toujours valide, ceci pour répondre à ceux qui se demandent à qui profite ses avantages à l’assemblée nationale.
Dans une interview exclusive avec kivuavenir.com ce dimanche 27 novembre 2021, Luc Mulimbalimba met en garde toutes ces personne qui se livre à faire saper sa personnalité, son honneur, sa dignité ainsi que sa réputation qui se confient à certains médias, qu’il se réserve le droit le plus légitime de saisir la justice pour mettre fin à ces agissements anti-démocratiques.
“Pour cet effet, nous tenons à préciser l’opinion tant locale, nationale, qu’internationale qui nous suivent à travers les medias et réseaux sociaux, que l’Honorable Dr Luc Mulimbalimba n’a jamais était victime d’une quelconque condamnation comme le prétend le message qui circule sur les réseaux sociaux et soutenu par un certains politiciens en mal positionnement.
Il est impérieux de vous signaler que ce message provient des officines obscures pour tenter de nuire méchamment ma personnalité pour des fins purement politiques et ces mêmes personnes à mal de positionnement utilisent malheureusement, certains médias en lignes pour vilipender le mensonge contre l’Honorable Luc Mulimbalimba que je suis.
“, a-t-il dit
Celui-ci appel ses détracteurs de songer aussi aux actions de développement, pour trouver l’accompagnement et le soutien de la population et non de passer tout leur temps entrain de fabriquer des faux messages contre les autres qui travaillent pour leurs base.
Pour rappel, l’homme du développement, Luc Mulimbalimba est bien connu dans toute la province du Sud-Kivu et le territoire d’Uvira en particulier pour ses oeuvres en faveur de la population.
Il vient d’inaugurer récemment par exemple une centrale photovoltaïque qui alimentera toute la population en électricité.
Luc Mulimbalimba est bien connu à Uvira aussi dans le domaine médical et autres plusieurs actions qui parlent a sa place.
Jérémie Baraka