Journaliste, réalisateur et producteur depuis 2015,ce jeune homme entrepreneur et Directeur de l’agence de communication et télévision web “NZURI PLUS TV” a soutenu ce projet dans la sensibilisation, l’éducation et la propagation du projet et son importance pour la population ciblée.
Ceci lui a valu ce diplôme de distinction car à travers la chaîne de télévision en ligne sous sa responsabilité depuis deux ans,il travaille en collaboration avec l’association SOS PREMA RDC surtout dans le domaine communicationnel.
Cette association humanitaire implantée au Sud-kivu depuis 2019 s’occupe essentiellement d’enfants malnutris, ceux nés prématurés, la promotion culturelle et entrepreneuriale.
Destin Mushagalusa parce que c’est de lui qu’il s’agit, a eu le privilège de participer à plusieurs formations en multimédia et communication en audiovisuel dès son jeune âge.
Cela dans différents pays africains et d’autres étrangers avant l’obtention de son diplôme de grade en journalisme et communication.
En 2018,il a décroché le trophée du festival de cinéma des pays des grands lacs deuxième édition.
Ce diplôme de distinction qui lui est décerné ce dimanche,28 mai 2023, est un couronnement de sa projection du film documentaire portant sur ses œuvres réalisées au cours du premier trimestre de cette année 2023.
Ainsi, Destin Mushagalusa Djoshm se sent heureux d’adresser ses vifs remerciements à Dieu, le Maître de temps et des circonstances, à sa famille biologique, à Mitima Mpanano, à maître Patrick Banga, aux responsables de l’entreprise virgule et à tous les partenaires de Nzuri plus Télévision.
Arielle Bwinja