Selon les informations à notre Possession, au nom du Force Populaire pour la Paix (FPP ) du haut cadre de l’Alliance Fleuve Congo (AFC ) M23 Mwami Rajabu, Me Serge Basubi a présenté, en ce jour au Vice-Gouverneur en charge des questions administratives, politiques et juridiques Dunia Masumbuko Bwenge Doux, faisant l’intérim du Gouverneur, quelques jeunes de la ville de Bukavu, notamment 4 du Quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda et 1 de la Brasserie dans la commune de Bagira sensibilisé par une autre équipe , volontaires pour l’intégration dans les rangs de l’Armé Révolutionnaire Congolaise (ARC) de l’AFC/M33.
Pascal Munyi, attaché de Presse au cabinet du Gouverneur du Sud-kivu qui nous livre cette information affirme qu’il s’agit bien d’un total de 5 jeunes volontaires qui ont intégré I’ARC, après des fortes sensibilisations et mobilisations par les équipes de mobilisation du mouvement révolutionnaire AFC/M23.
Ce confrère Journaliste ajoute que le Gouverneur a.i a encouragé les jeunes volontaires qui ont répondu à l’appel régalien de sensibiliser, mobiliser mais aussi recruter la jeunesse pour faire l’armée.
” Ces jeunes viennent de répondre à la philosophie de l’AFC/M23 qui demande aux jeunes Congolais d’intégrer en masse afin de renforcer l’ARC”, a-t-il indiqué et d’ajouter que Cette deuxième intégration des jeunes sensibilisés par l’équipe de mobilisation de l’AFC/M23 à travers Mwami Rajabu soutenu par la Province du Sud-Kivu viennent d’augmenter le nombre à plus de 800 jeunes déjà en formation dans des camps des formations.

Mme Nelly Neema, Professeur de d’Université et mobilisatrice au département de mobilisation de l’AFC/M23, est ravie de l’accueil du Gouverneur a.i et elle promet à la Province d’emmener d’autres jeunes volontaires pour l’armée d’ici à quelques jours.
Elle sollicite auprès d’autres jeunes filles et garçons de la ville de Bukavu de venir intégrer au l’ARC.
Au nom de nouvelles recrues volontaires à l’armée, le jeune volontaire, Mr Geullor Akili demande à d’autres jeunes de les rejoindre le plus tôt possible au centre de formation pour construire une armée forte capable de défendre la République Démocratique du Congo (RDC).
La cérémonie de l’accueil des nouveaux jeunes volontaires au sein de l’ARC a eu lieu devant le Cabinet du Gouverneur de Province à Nyamoma dans la commune d’Ibanda.





















































