Initialement prévues pour ce vendredi 7 janvier 2022, les élections du nouveau comité de l’UNPC Sud-Kivu viennent d’être reportées au lundi 10 janvier 2022.
Selon Jasbey Zedya Wembu, le secrétaire général de l’UNPC, les journées de vendredi et samedi permettront de revisiter les listes électorales et étudier sur les requêtes de recours et réserver une liste définitive pour une meilleur passation du scrutin.
Déjà vers 9h, les journalistes venus des différents territoires et de la ville de Bukavu étaient déjà présent aux alentours de la salle aquarius situé à labotte en commune d’Ibanda où ces élections devraient se tenir.
Après l’annonce du SG reportant les élections, une tension s’est observée entre les journalistes, qui certains n’étaient pas pour cette décision accusant la manigance du ministère de la communication en province et d’autres pensent que ce report va apaiser les tentions des uns et des autres pour une belle élection apaisée.
Le Secrétaire Général de l’UNPC invite par la même occasion les journalistes à se présenter le lundi 10 janvier pour une élection.
Omeur Mudekeza