Dans le cadre de promouvoir l’entrepreneuriat féminin, le député national Olive Mudekereza a officiellement lancé le activités de Heshima Coffee ce samedi 14 janvier 2023, en province du Sud-Kivu.
Au cours de cette cérémonie, l’élu du territoire de Walungu et Entrepreneur de son état, Olivier Mudekereza a sympathiquement le ruban Devant les partenaires.
Question pour lui de montre aux participants que l’entrepreneuriat est une affaire de tout le monde.
Olive a félicité l’initiative et a appelé d’autres jeunes d’emboîter le pas et d’investir dans le café où on a le meilleur produit de la République Démocratique du Congo.
Après que les parties concernées aient pris la parole, s’en est suivi l’exposition des différents produits à base du café tel que le savon kitoko produit localement, et d’autres variétés de cafés arabica et robusta.
Les invités à cette activité ont dégusté certains produits vendus par Heshima coffee shop et ont été satisfaits de ce grand travail réalisé par madame Kwinja Solange en consommant et buvant sur l’échantillon.
Dans son speech, la Directrice de Heshima Coffee Solange Kwindja s’ est exprimé en partageant la joie, que son souhait est de voir un jour certains entrepreneurs de grande marque comme Olive Mudeketezea à cette activité.
« C’est une initiative des jeunes entrepreneurs qui a été accompagnée par l’honorable Olive Mudekereza, nous avons débuté cette activité depuis 2017 », a dit Solange Kwinja.
Elle a ensuite précisé que nous n’avons pas le champ des cafés et jusqu’à présent mais grâce au député Olive Mudekereza.
“Il nous a permis d’expérimenter sa concession qui produit un café de spécialité bien qu’il n’accompagne pas la commercialisation mais il est proche des femmes qui font la production dans les quatre territoires entre autre les territoires de Kalehe, Walungu, Kalehe et Uvira”, souligne -t-elle.
Elle ajoute qu’en 2019 à la dernière saveur du Kivu ce café a été parmi les dix meilleurs de l’ Afrique en réalisant 89% de teneur et récemment quand nous avons torifié ce café à l’ONAPAC, nous sommes passés de 89% à 93%.
Signalons que lors de cette cérémonie Olive Mudekereza et le Directeur de l’ANADEC ont été couronné comme étant les ambassadeurs de coopérative Heshima Coffee et ces derniers ont recommandé aux invités d’accompagner madame Kwindja Solange en achetant des produits de cette coopérative afin de l’épargner aux crédits bancaires.
Solange Kindja appelle la jeunesse du Sud-Kivu a consommé ce produit comme étant un remède de la santé au lieu de s’occuper des boissons fortement alcoolisées.
Divine Kamwale.