Le député nationale élu du territoire de walungu compte organiser plusieurs activités dans le cadre de ses vacances parlementaires au Sud-Kivu,après son passage dans 13 groupements sur 16 que compte le territoire de walungu, cet élu du peuple s’est dit être déterminé à pour suivre ses activités parlementaires dans les autres groupements restants.
En prélude de la journée internationale de la femme célébré le 8 mars ,Mudekereza Olive est attendue ce vendredi 6 mars en conférence débat avec plus de 120 femmes regroupée dans les associations des MUSO(Mutuelle de Solidarité) et les AVEC de walungu,kabare uvira.
”Nous ne sommes pas élu pour un seul peuple mais pour toute la population de la province du Sud-Kivu, c’est pourquoi attend que député nationale nous voulons associé les femmes de kabare et uvira qui vont participer à cette conférence en vue de voir dans quelle manière nous pouvons apporté notre contribution et faire avancé leurs associations”.
L’élu de walungu en province du Sud-Kivu, insiste également que cette conférence entre dans le cadre de l’entreprenariat et l’auto prise en charge pour leur autonomisation.
Soucié du développement, l’honorable olive mudekereza Namegabe demande à l’autorité provinciale en ce mois de la femme de réfléchir sur la prise en charge des femmes rurales en créant des activités et projets pouvant le venir en aide.
”Nous avons plusieurs richesses dans nos villages, l’autorité provinciale doit penser aux femmes des territoires en le dotant des moyens conséquents pour permettre à nos mamans de bien faire leurs activités et être en contact directement avec la ville,nous devons évité l’exode rural en modernisant nos territoire” souligne le Pasteur Olive Mudekereza Namegabe.
Pour rappel les vacances parlementaires des élus en République Démocratique du Congo prendra fin d’ici 15 mars 2020.
Jesoph Managabe