Un jour après que les jeunes actifs du territoire de Mwenga ont passés à une action de récolte des signatures pour faire partir le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kamituga, celui-ci n’a pas tardé de réagir aux accusations portées contre lui.
Approché par la Rédaction de kivuavenir.com, le procureur de la République du parquet de grandes instances de Kamituga,NGOY Kazembe rejette en bloc toutes ces allégations et les qualifie des manipulations venant de certaines personnes de mauvaise fois.
“je suis désolé pour le choix qu’ils ont porté à ma charge, à kamituga il ya des notables et des hommes sérieux auprès de qui vous pouvez vous renseigner.
Ie gouvernement n’a jamais envoyé des fonds à kamituga pour les sinistrés,vous pouvez contacter le ministère de solidarité pour plus des précisions de précisions Cher journaliste. Pour les biens des sinistrés, contacter aussi les membres de la commission chargés de la distribution. vous pouvez contacter le chef de poste de l’Agence National de Renseignements (ANR) ensemble avec la société civile coordonnée par Monsieur Hubert “a-t-il conclu.
Cette autorité judiciaire a appelé les habitants de cette partie de la province du Sud-Kivu à l’apaisement et les a invité à de ne pas s’aider aux manipulations.
Pour rappelle les mouvements des associations civiles du Sud-Kivu basé dans le trois territoires ont passé à une pétition contre le procureur de la République près le tribunal de grande instance de kamituga Ngoy kazembe qui lui reproché la partialité et l’inefficacité avec lesquelles il gère l’appareil judiciaire.
Il sied de vous signaler que la pétition se passe dans le trois territoires que gère le procureur kazembe ngoy dont walungu, Mwenga et shabunda.
Alain shukuru