C’était au cours d’une activité organisée ce mardi 27 juin 2023 au restaurant Mama kinja situé dans l’avenue hyprodrome en commune d’banda.
Sous la modération de Maître Léon Kitoko Bemba a commencé l’activité sur une courte prière conduite par le pasteur Bagula Rusangwa, qui a centré son homélie sur la conjugaison d’unité afin de prendre cette activité comme une réussite à notre fils Gérard Mushagalusa candidat aux prochaines élections législatives en décembre prochain.
Après la prière s’est suivi la présentation des participants.
Le modérateur Me Léon Kitoko Bemba à son mot d’ouverture de l’activité a commencé par expliquer le rôle d’un député dans la société.
Il a ensuite revenu sur l’identification d’un candidat pour se faire étaler par la société société afin de gagner la confiance de la population.
Dès sa prise de parole de l’homme qui était très attendu, Gérard Mushagalusa a commencé son allocution d’une expérience acquise à l’extérieur de la province du Sud-Kivu pendant ce deux années passées en dehors de sa province en s’inspirant d’un exemple des autres provinces qui sont dans le bon dynamisme sur le plan développement puisque la cohésion a été semée par les notables du milieu que nous, nous souffrons aujourd’hui par manque de l’amour.
Cette activité qui était organisée dans le cadre de la présentation du parti politique APOCM et la candidature de Gérard aux prochaines échéances et devant les membres du CDSRN, cette dernière a été acceptée à l’unanimité par les participants.
De son côté, APOCM était représenté par le président inter-Fédéral Césaire Matabaro et le président national l’honorable Olive Mudekereza.
Césaire Matabaro a titre explicatif aux membres du comité du Développement du Sud de la Rivière Nshesha CDSRN en sigle, a montré la valeur de Gérard Mushagalusa dans le parti APOCM non seulement sa connaissance mais du fait qu’il remplit les critères du parti APOCM qui incarne la classe moyenne, c’est dans ce sens que APOCM a choisi Gérard Mushagalusa comme l’un des prétendants candidats phares à la prochaine élection législative.
Césaire Matabaro, a profité cette occasion de présenter certaines candidatures des membres à la députation nationale comme honorable Olive Mudekereza, Albert kahasha alias Foka Maike et autres candidats à différents niveaux comme Mushagalusa Bayubasire Gérard.
Césaire Matabaro se résume en disant « Gérard Mushagalusa tu passes ou pas, tu demeures membres du parti ».
Le Président inter-fédéral appelle les membres du CDSRN d’accompagner votre fils Gérard Mushagalusa aux prochaines élections et appelle les participants de passer au bureau de APOCM situé à l’avenue Résidence pour amples informations.
Il sied de signaler que plusieurs membres du CDSRN ont pris part à cette activité entre autres le Président du CDSRN Jean Kashombo, pasteur Makelele Bikalira, pasteur Bonane Nyunda, Lucien Lugaba et autres membres de cette structure.
Prince Ombeni