C’est avec regret et consternation que la Fondation Kelehe Kwetu FOKAK à travers son président du conseil d’administration, le notable RADJABU RUGISHI SHAMWESI a appris la triste nouvelle de la disparition de 50 personnes englouties dans 3 puits d’or dans le carré minier “D3” dans le Quartier Mero Tchanda, ville de Kamituga dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu, l’après-midi de ce vendredi 11 septembre 2020.
La Fondation Kalehe Kwetu à travers son président du conseil d’administration le notable RADJABU RUGISHI SHAMWESI présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes de cet événement malheureux et lance un appel à une aide urgente en faveur ces dernières.
La FOKAK appelle à l’intervention du Gouvernement tant national que provincial à travers le ministère des mines, pour diligenter une enquête afin d’élucider les conditios dans les quelles sont morts nos compatriotes et en établir la responsabilité.
La Fondation Kalehe Kwetu interpelle les services étatiques œuvrant dans les sites minières de la place à plus de responsabilité afin d’éviter la reproduction d’autres évènements similaires dans l’avenir.
Puisse Dieu accueillir les âmes de nos compatriotes.
Pour la FOKAK Asbl, RADJABU RUGISHI SHAMWESI
























































