“J’ai vécu le calvaire d’avoir un enfant né prématuré, c’est pourquoi je me suis décidé d’aider les autres”.
Ces propos sont de Baruti Nsimire Rolande, Coordinatrice de l’association SOS PREMA RDC, ce dimanche 28 mai 2023 lors d’une activité de collecte des fonds organisée par cette dernière.
Ceci dans l’objectif de venir en aide cette catégorie d’enfants et familles vulnérables.
Cette activité caritative et culturelle réunissant les artistes des coins et recoins de la province du Sud-Kivu des différents domaines d’intervention ; notamment les artistes musiciens, les peintres, couturiers, coiffeurs, slameurs, etc.
Pendant ce temps, la coordinatrice de SOS PREMA RDC Nsimire Baruti m’buyi a remis les brevets aux certains jeunes entrepreneurs courageux de la province du Sud-kivu en général et ceux de la ville de Bukavu en particulier.
D’après la coordination de cette structure caritative,les responsables des organisations partenaires dans ce projet RWINDJA MODE 1er édition ont aussi reçu les diplômes de distinction signe d’encouragement pour le travail qu’il ne cessent d’abattre.
” Nous remercions tout les participants comme ; les autorités provinciales du sud-kivu,les entreprises,les organisations non gouvernementales” ONG “ainsi que les personnes des bonnes volontés qui contribue à la réussite de cette activité.J’appelle d’autres personnes de bonne volonté devenir aussi appuyer cette initiative”, a-t-elle conclut.
Signalons que SOS PREMA est une association d’intérêt général qui a pour mission d’apporter du réconfort et des solutions aux parents des prématurés tout en offrant à ces enfants le minimum pour la survie à travers l’alimentation mais aussi l’habillement.
Cette activité s’est tenue dans la grande salle du châpiteau à labote dans la commune d’ibanda.
Jérémie Baraka