L’enterrement a eu lieu Jeudi, 25 septembre 2025, après un culte déroulé en la Communauté ecclésiale vivante Marie Mère de la Miséricorde- Mushununu 1, dans la Paroisse Saint Guido Maria Conforti de Panzi, dans l’archidiocèse de Bukavu.
Au cours de ce culte de Prière et d’intercession, les chrétiens de Panzi, Journalistes, membres de sa famille biologique et multiples connaissances ont imploré la Miséricorde Divine sur l’âme du regretté Trésor qu’ils ont tant aimé et ont remercié Dieu pour la vie donnée à son serviteur ainsi que pour tous les bienfaits qu’il a accompli dans sa vie avant de le rappeler dans son royaume sans fin.
L’officiant du culte a centré son enseignement sur le Pardon, la Prière, la place de Jésus dans la vie de l’humain, la fragilité humaine et la grâce d’aimer sans mesure.
Il a invité tous les participants à ce rassemblement chrétien à faire participer Dieu, toujours dans toutes les activités et multiples préoccupations de la vie.
Après ce moment fort de Prière et d’intercession est venu le moment des témoignages sur l’illustre disparue.
Prenant la Parole, le représentant de la famille Biologique a fait un briefing sur la mort de Trésor Ilanga, touchant les étapes clés de sa vie: il est né en 1985, ses parents tous vivants, marié pendant 5 ans avec deux enfants; l’un trois ans et l’autre un an, il a étudié l’école Primaire à Kigali ( Rwanda), le secondaire à l’Institut Bahati et a fait le droit à l’Université officielle de Bukavu, Journaliste à la RTVGL, Radio Maendeleo, le Journal le souverain libre, en décembre 2024 de retour de Mwenga, un malaise sanitaire est apparu comme un coup de foudre, il a été à Butore Rwanda pour les soins, il a vraiment souffert jusqu’à sa mort.
Son slogan était : Nous irons tous au paradis !
” Homme vrai, souriant et comique, Trésor Ilanga reste gravé dans la mémoire de beaucoup “, a fini le Représentant de la famille Biologique de l’illustre disparue.
Ses collègues Journalistes n’ont pas caché leur joie.
“Trésor Ilanga un homme qui a consacré tout son talent au service de la vérité et l’excellence à travers son métier”.
Kivuavenir.com par l’entremise de sa Rédaction centrale, ses condoléances les plus attristées à la famille Biologique et Professionnelle de Trésor Ilanga et lui souhaite un prompt rétablissement dans le royaume de Dieu.
























































