“Le président de la République Démocratique du Congo proviendra de L’Est du pays aux élections du 23 décembre prochain et ce sera le candidat du Front Commun pour le Congo, Emmanuel Ramazani Shadari “. Ces propos sont du coordonnateur de la plateforme FCC et directeur de la campagne du candidat Emmanuel Ramazani SHADARI en province du Sud Kivu, Me Claude Nyamugabo. Il l’a dit ce jeudi 22 novembre, lors de la cérémonie de lancement officielle de la campagne electorale du FCC au sud Kivu.
Selon lui, cette campagne sera axé sur la sensibilisation de la population à élire massivement pour Shadary.
<<cette campagne vise a sensibilisé la population du sud Kivu sur la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadari qui est le choix de la paix et futur président de la RD Congo après les élections du 23 décembre>>, a-t-il souligné.
Le candidat du FCC, souligne Nyamugabo, n’a pas un adversaire de taille au regard du contexte actuel au sein de l’opposition. Il invite, toutefois, les membres des partis politiques de la majorité présidentielle et du regroupement politique FCC en province du Sud-Kivu << de passer porte à porte pour prêcher à la population le nom d’Emmanuel Ramazani Shadari comme candidat du peuple pouvant acheminer les cinq chantiers initiés par son Excellence Joseph Kabila Kabange>>.
Le lancement officiel de la campagne électorale du FCC a eu lieu à l’hôtel Panorama situé en commune d’ibanda dans la ville de Bukavu, devant tous les partis politiques de la majorité présidentielle en province du Sud Kivu.
Joël Mugisho