Les chrétiens du monde entier ont débuté ce vendredi 7 Avril 2023 les activités de célébration de la fête chrétienne de Pâques.
À Fizi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom, province du Sud-kivu à l’est de la République Démocratique du Congo, ces activités ont commencé vers 14 heures locales où les fidèles des différentes églises protestantes ont été visible sur les avenues en pleine culte du début de ces activités pour cette année 2023.
Contacter à ce sujet , le pasteur de la 93 ème Celpa porte ouverte à Fizi centre, Ngwati Rumanikiza Umbo , renseigne que cette fête prendra trois (Nous débutons aujourd’hui 7 Avril 2023 les activités de célébration de notre fête chrétienne que tout le monde connaisse bien la Pâques. C’est à partir de ce vendredi à 14 heures jusqu’au dimanche a-t-il souligné.
J’appelle tous les chrétiens du territoire de Fizi, de se soumettre devant Dieu en lui montrant les difficultés dont notre territoire est entrain de traverser surtout l’insécurité qui prene de l’ampleur), a-t-il martelé.
La fête de Pâques est la plus grande fête chrétienne célèbrée chaque année partout dans le monde entier et le symbole de la bénédiction divine, donc la célébration des pains sans le vain qui a signifié dans les années précédentes, la libération des Israéliens en Egypte, donc la liberté des chrétiens du monde.