Sur avenue industriel, les véhicules et motos qui quittaient le Marché central de Kadutu pour la place de l’indépendance ont été obligé de retourner car la route était envahi par des pneus brûlés par ces élevés. Au niveau de la place de l’indépendance et de feu rouge, les élèves ont été visibles sur la chaussée.
“Je fais la 5ème année primaire au centre Heri Kwetu. Nous exigeons la reprise des cours et demandé à l’État congolais de mettre nos enseignants dans leurs droits”
” Qu’ils ne nous trompent pas en disant qu’ils vont payer nos enseignants sans le faire ; nous sommes très fâché. Regardez, je suis assez grand au primaire. Je veux bien terminer l’école primaire. J’en ai trop avec les grèves chaque jour. Nous ne voulons plus cela,Chaque jour, nous nous présentons à l’école,ont s’aligne pour chanter l’hymne national et après la directrice nous demande de retourner à la maison car aucun enseignant ne s’est présenté. Que le gouvernement paie les enseignants ” ont-t-ils confié à un reporteur de kivu avenir.com.
Rappelons que les enseignants du sud-Kivu ce sont décidés de restés chez eux depuis le 12.octobre 2020 et aujourd’hui ils n’est jurent qu’au respect des accords de Bibwa signé entre l’État congolais et les enseignants congolais pour reprendre les cours.
Rédaction