Les jeunes de l’Association des Jeunes Messagers du MDVC, AJM-MDVC, ont bénéficié de la formation d’anglais de “first level” , depuis le 11/09 à ce lundi 11 Décembre 2023, une formation financée entièrement par le Dr. Justin Mudekereza Bisimwa, un acteur de développement et un humanitaire de haute facture.
Ces jeunes ont été formés au sein de l’Entreprise Nouvel Espoir du Congo, ENEC, une entreprise multiservices basée dans le chef-lieu de la province du Sud-kivu dont l’assistant AKILIMALI BUJIRIRI Enock est Directeur Général.
La cérémonie de clôture et la remise des brevets est intervenue l’avant midi de ce lundi 11 Décembre dans la grande salle de l’église ECEC. Les bénéficiaires de cette formation disent être contents et promettent accompagner le Dr.Justin Mudekereza Bisimwa, ce dernier faisant des jeunes, l’une de ses priorités.
“Le N°14 à la présidence , a une vision de Refonder l’Etat et bâtir un Congo pour tous, dont le renouvellement et rajeunissement de la classe politique est l’un de 5 piliers de sa vision”renseignent ses proches.
Le Directeur Général de l’entreprise “ENEC”en sigle demande aux bénéficiaires de la formation de continuer à pratiquer la langue anglaise qu’ils ont apprise, car dit-on, “practice makes perfect”
Pour Mr Patrick Mituga, coordonnateur national de l’AJM-MDVC remercie le Dr. Justin Mudekereza pour ce grand geste posé en faveur des jeunes de l’AJM-MDVC.
” L’anglais est devenue un outil de communication par excellence. C’est pourquoi, moi étant coordo national de l’AJM-MDVC je pense que mon président Dr. Justin Mudekereza veut ouvrir les portes des opportunités aux jeunes congolais en général et ceux de l’AJM-MDVC en particulier.
Ce n’est que la première promotion, le Dr Justin Mudekereza compte financé une autre formation en anglais pour la deuxième promotion dans les tous prochains jours”a-t-il promis
Signalons que malgré plusieurs observateurs qui émettent de doute jusqu’aujourd’hui en ce qui concerne la tenue des élections le 20 décembre, la CENI de sa part continue de rassurer que le calendrier sera bel et bien respecté.
Anaël AMP