A l’occasion de la journée mondiale de la presse tenue chaque le 3 mai, le Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC section du Sud-Kivu, Darius Kitoka a rendu un hommage au directeur de la radio Bukavufm Claude kashonga pour son travail quotidien au bénéfice de la population.
Le président de l’Union nationale de la presse du Congo, section Sud-Kivu, Darius Kitoka l’a fait savoir au cours d’une conférence organisée ce mercredi 3 Mai en la salle laManne en commune d’Ibanda.
Dans un message adressé au directeur de la radio Bukavufm et dont une copie nous est parvenue à la rédaction de kivuavenir.com.
« le comité provincial de l’UNPC, Sud-Kivu est heureux de vous exprimer sa reconnaissance pour le service que vous ne cessez de lui rendre afin de faire rayonner le métier de journalisme dans la province du Sud-Kivu », lit-on de ce message de l’UNPC Sud-Kivu.
Elle poursuit en disant;
« Nous vous demandons de continuer sur la même lancée, car la démocratie s’exprime par la liberté de l’expression, un droit fondamental de l’homme qu’exercent les journalistes au nom du peuple souverain ».
Signalons que c’est le 30e anniversaire de la journée mondiale de la liberté de la presse, le thème du jour était « Façonner un avenir de droit ».
Prince Ombeni