Le cadre de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social UDPS/Tshisekedi section d’Idjwi vivant à Bukavu , hausse le ton pour la stabilité des institutions de la République cas de la province du sud-Kivu.
Analyste politique et membre de l’union sacré de la nation dans une interview exclusive accordée a un reporteur de kivuavenir.com ce mercredi, 19 Avril 2023 à Bukavu, a encore réaffirmé son soutien indéfectible à l’endroit du gouverneur du Sud-Kivu Theo Ngwabije Kasi quelques semaines après sa réhabilitation par la cour constitutionnelle.
Notre source indique que ce soutien est motivé par la détermination du gouverneur Theo Ngwabije à matérialiser la vision du chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur terrain avec des actions concrètes en vue de développement de la RDC en Général et du Sud-Kivu en particulier.
Il a de ce fait appelé les élus provinciaux et l’exécutif provincial à enterrer la hanche de guerre et d’œuvrer ensemble pour exécuter sur terrain des actions de développement pour l’intérêt de la population.
Celui-ci insiste en demandant que le bâton de commande retourne à l’ancien bureau de l’organe délibérant conduite par le pasteur Zacharie LWAMIRA car la population est déjà fatiguée avec l’instabilités politiques à sa tête avec des nations intempestives des guerres politiques et des changements des gouverneurs qui n’ont jamais rien apporté pour le développement de la province d’où il est temps pour tous les acteurs impliqués de laisser leur egos de côtés pour l’intérêt général.
Arielle Bwinja