Contrairement à ce que attendaient les habitants,les tortures, meurtres, Enlèvements et le sabotage de la vie humaine dépassent le niveau.
Lors de leur premier meeting solennel à la Place de l’indépendance de Bukavu, le M23 avait rassuré solennellement et sans Manche que, la vie humaine, censée être Sacrée, serait la priorité de leurs priorités, pendant leur prétendue libération qui s’est soldée par l’entrave à la mort.
Quand on se lève tôt le matin, des gémissements se font entendre ta travers les coins et recoins de la ville, faisant étant d’une découverte macabre et absolue des corps dont la vie a été injustement ôtée.
Sur la toile, les images qui circulent ne laissent signifier que les Enlèvements sans issue.
À travers les différents quartiers de la ville, les corps des jeunes adolescents, jeunes adultes, Pères des familles, femmes et jeunes filles, ronflent nauséabonde dans des caniveaux et sur la voie publique, sous l’oeil impuissant des autorités locales.
Si la mort est le prix à payer pour un quelconque dérapage, les dirigeants de la région seraient cruels, tyrans.
Victimes d’enlèvements, certaines familles tentent de s’adresser aux autorités compétentes en place, mais qui ne donnent pas la vraie version sur la destination finale de la victime.
Où vont les personnes victimes des Enlèvements à Bukavu ?, se demandent d’aucuns.
Les habitants vivent dans une confusion totale.
Les élèves sont obligés même de rester à la maison plutôt qu’aller à l’école, où ils n’espèrent à aucune protection.
Il y a quelques jours, des sources affirmaient la présence des cadavres dans des hôpitaux, sans aucune identité.
Il reste à savoir si l’objectif d’une occupation illégale est d’exterminer les couches sociales injustement, au prix de semer la Précarité et la désolation.
Les familles dont les leurs ont été amenés à destination inconnue passent des jours sans goût et des nuits sans rêves.
La vie est chère !
Rappelons que, certaines des personnes enlevées sont souvent retrouvées en des lieux périlleux, d’autres passent sous des fourches caudines.