Une personne d’environ 27 ans vient de se donner la mort à Kamituga, dans le territoire de Mwenga, province du Sud-kivu. C’était dans la journée de ce dimanche 17 avril à son domicile .
Répondant au nom de Lavie, la victime décide de mettre fin à sa vie à cause d’une fille, chose qui étonne plus d’un observateur.
Malgré la cause de la mort qui reste jusque-là inconnue selon les membres de sa famille, certaines personnes parlent de la déception amoureuse de la part de son amie qui serait à la base de la mort de celle-ci.
D’autres personnes par contre font savoir que, la personne qui s’est donné la mort par pendaison aurait été alerté par son amie qu’elle serait enceinte.
Poursuivent ces mêmes personnes, chose que l’homme n’a pas voulu entendre. Pour montrer sa colère, là il va juger bon de se prendre, ajoutent les sources concordantes.
Dans un entretien entre un correspondant de Kivuavenir.com basé à Kamituga, la famille de l’illustre disparue indiqué ce qui suit.
Nous sommes ici ,nous regrettons avec la mort de notre frère, on ne sait pas quoi dire, parce que la vie était à son édition. Juste quelques minutes, il est venu pour une courte pause , et il a pris quelque chose à mettre sous la dent, et il est entrer dans sa chambre pour une pause. Et nous sommes sortis de la , parce-que on devrait faire l’église. Juste 30 minutes de la sortie que je veux attendre un coup de fils. Passer à l’appelle j’ai attendu quelq’un pleurer, ohh tu viens la vie viens de se donner la mort. Et je suis sortie de l’église, en arrivant à la maison ,j’ai vu que c’était réel . J’ai alerté les parents ,et celà qu’ils sont venus, et on vu la vie dans cette situatio.
Le jeune la vie meure a l’âge de 27 ans célibataire de son état . Le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de Kamituga en attendant les enquêtes sur sa mort.
La société civile du milieu condamne avec fermeté cette façon de faire par certaines personnes et appelle la justice à passer aux enquêtes pour savoir le vrai sens de cette situation.
Alain shukuru, depuis Kamituga