Dans un message de félicitation, de ce mardi 24 août 2021, adressé au ministre provincial de l’Urbanisme, Habitat, Environnement, Médias et porte parole du gouvernement Ngwabidje 2 , l’Association pour la construction, réhabilitation, conservation et assainissement pour la main d’œuvre en faveur des démunis “ACRCAM” lui a félicité le ministre Zirhumana Basimane Jérémie, pour sa nomination au grand ministère comme celui-là.
Pour l’ingénieur Keffa Ntamugale, Coordonnateur de cette structure, en cette période cruciale de l’histoire de notre province, que l’Éternel puisse couronner ce mandat.
_”Je voudrais au nom D’ACRCAM et au mien propre, vous féliciter pour votre nomination et vous souhaiter un mandat fructueux dans l’accompagnement des nobles tâches à cette haute fonction.
Vraiment je te souhaite plein succès dans ses lourdes charges.
Que Dieu te guide dans ses responsabilités d’Etat, suis très impressionné par ton parcours que tu as suvi jusqu’à présent. Je sais que tu n’as pas fini de grimper et te souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape de ta vie professionnelle. Bonne chance et bon courage pour ta prise de poste”,_ a-t-il dit.
Et de poursuivre ” _votre nomination n’est pas un fait d’hasard, elle est plutôt le fruit de votre compétence avérée, de votre savoir-faire, de votre expérience politique… “._
Par ailleurs, le numéro un de cette maison d’ingénierie dans divers domaines, renseigne qu’ ACRCAM est une association possédant des centres d’expertise et de documentation en architecture moderne, en information accélérée.
Dans la collaboration avec leurs partenaires, cette organisation offre un service de qualité en maçonnerie, charpenterie, ferraillerie, carrelage, les travaux de génie civil, ainsi que les entretiens des routes de dessertes agricoles pour désenclaver les milieux ruraux afin d’aboutir à une meilleure production agricole.
Cette association œuvrant dans le domaine de la construction en partenariat avec des experts locaux, nationaux et internationaux, encadre les jeunes et démunis à travers formations dans le but de créer de l’emploi aux jeunes en chômage.
Ayant son siège dans la ville de Bukavu, précisément dans les enceintes de l’hôtel de poste, dans l’ancien bureau de la CENI, le coordonnateur de cette entreprise de construction et d’encadrement des jeunes, indique que le malin est passé.
Il n’est plus question de ramasser les professionnels dans la rue pour vos travaux, martèle ACRCAM à travers son Coordonnateur Keffa.
Celui-ci a remercié le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi pour le choix porté à ce vaillant homme et soucieux du développement de la province.
A cette occasion ACRCAM a saisi cette opportunité pour renouveler son engagement et toujours être efficace pour l’accompagnement de ce nouveau gouvernement à la réalisation du programme du gouvernement provincial.
Jérémie Baraka