Dans ce communiqué, le Gouverneur du sud Kivu a tenu à porter à la connaissance de tous les détenteurs des stations – service ainsi que de toute la population du sud Kivu que suite aux perturbations dans l’approvisionnement en Produits pétroliers via les ports de Dar es salaam et de Tanga, en Tanzanie, combinées aux spéculations de certains opérateurs économiques du secteur, des mesures fortes ont été prises à l’issue d’une réunion d’urgence avec les membres du club des pétroliers du sud Kivu, lundi 25 Août 2025; des mesures fortes pour assurer de l’ordre dans le secteur et rendre fluide la desserte en carburant sur toute l’étendue.
Selon l’esprit du communiqué, le Prix officiel du carburant est d’application immédiate et devra être affiché de manière claire et lisible dans toutes les stations – service de la Province.
Ainsi donc, – Essence : 1.23 USD ( Un dollar américain, vingt- trois cents), soit 3.700FC ( Trois mille sept cents francs Congolais).
• Mazout: 1,14 USD ( Un dollar américain, quatorze cents), soit 3.400FC ( Trois mille quatre cents francs Congolais).
Le Gouverneur de Province demande au club des pétroliers du sud Kivu ( CP/ SK), de veiller à la stricte application de Cette structure tarifaire sur toute l’étendue de la Province, et met en garde contre toute spéculation ou rétention illiciite de stock.
L’autorité Provinciale rassure à la population que l’approvisionnement est en cours de normalisation avec l’arrivée progressive des camions en Provenance de la Tanzanie et appelle à la vigilance contre toute tentative d’abus.


























































