Ils sont à 4.675 à travers la province du Sud-Kivu (Bukavu, kalehe, Uvira et kamituga) des jeunes filles et garçons qui se sont enrôlés dans le rang des forces armées de la République démocratique du Congo FARDC.
Ceci arrive quelques jours seulement après l’appel à la mobilisation du chef de l’État Félix Tshisekedi, qui a appelé les jeunes à s’enrôler dans l’armée afin de défendre le pays contre les agresseurs.
Dans un débriefing spécial organisé le week-end dernier à Bukavu animé par le Général Brigade chargé des opérations Jean Jacques Ilunga Kabamba au Camp saïo en commune d’ibanda il a été révélé que la province du Sud-Kivu en elle seule, a fait enrôler 4.675 jeunes qui vont bientôt se rendre dans les centre de formation parmi eux 39 filles.
Le Général Brigade chargé des opérations JEAN JACQUES ILLUNGA KABAMBA
Au cours d’un échange avec la presse,le Général Brigade chargé de opérations, à éclairer l’opinion sur cette opération d’ enrôlement des jeunes dans l’armée, le mode de recrutement, la durée de la formation ou et quand avant de préciser que ces recrus ne sont pas enrôlés et envoyés directement au front .
” Il faut être jeune, âgé de 18 à 25 ans; disposé d’une moralité et d’une bonne santé physique et mentale, puisque il ne faut pas envoyer dans l’armée les tomates pourries. Il faut avoir fait au moins deux ans post-primaire…”, a indiqué le général brigade chargé des opérations Jean Jacques Ilunga.
Face à l’agression que subit la République Démocratique du Congo de la part du Rwanda, le Général Brigade Kabamba chargé des opérations au sein de la 33ème région militaire, invite les jeunes à saisir cet appel du chef de l’État en intégrant les Forces armées et participer à la défense du territoire national.
La Rédaction