Propos du député national Claude Nyamugabo, lors de la cérémonie de l’inauguration du siège provincial du parti politique Front pour un Congo Nouveau FPCN en sigle dont il est lui-même son autorité morale, ce lundi 25 juillet 2022.
Le siège du Front pour un Congo Nouveau FPCN est situé sur avenue Emery Patrice Lumumba à la place Mulamba à moins de 5 mètres du siège provincial de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).
Tout a commencé par la coupure du ruban symbolique par l’autorité morale et cela pour montrer aux cadres, membres et sympathisants que cet édifice leur appartient et que désormais ils ne peuvent se demander où ils peuvent se rencontrer.
Le bâtiment abritant le siège de la permanence du FPCN étant une propriété privée du parti, il n’est pas permis aux personnes étrangères qui ne sont pas du parti et encore non invités à venir y travailler.
Le député national et membre de l’union sacrée de la nation tout en encourageant les personnes présente à cette activité pour leur bravoure, il les a demandé de travailler ensemble main dans la main pour soutenir le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tsilombo afin de lui donner beaucoup de députés provinciaux nationaux, ainsi que des sénateurs aux prochaines élections qui pointent à l’horizon.
Cette majorité parlementaire permettra au premier citoyen congolais de briguer le deuxième mandant en 2023, renseigne l’autorité morale du Front Pour un Congo Nouveau
Au cours de cette semaine en cours, le gouverneur honoraire du Sud-Kivu et actuel député national, Claude Nyamugabo va poursuivre avec l’installation et inauguration d’autres bureaux de son parti le FPCN dans des territoires du Sud-Kivu ainsi qu’aux nominations des nouveaux animateurs provinciaux avant de poursuivre ce même exercice dans d’autres provinces du pays.
Déjà c’est le territoire de Kabare sa circonscription électorale qui sera le premier bénéficiaire du bureau où pouvant abriter le siège de FPCN avant de se rendre dans d’autres territoires
Il faut signaler que le week-end dernier dans la grande salle du centainaire de la paroisse Mater Dei de Muhungu où celui-ci avait procédé devant des miliers de personnes à la présentation de son parti quelques semaines seulement après sa création.
Le dit parti de l’union sacrée de la nation est de l’obédience Tshisekediste et a pour vision de donner beaucoup de député à TShisekedi aux prochains scrutins.
Christine Wabiwa