Le Président national du parti politique Leadership pour la Gouvernance et le Développement, Matata Ponyo Mapon est arrivé dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ce Jeudi 1 juin 2023.
Au port Ihusi, l’ancien ministre a été acceuilli par une foule immense des militants, cadres et sympathisants du parti LGD fédération du Sud-Kivu.
Avec des effigies de son parti politique et autres alliés, ces derniers scandaient des chansons de joies et d’honneur pour soutenir le prétendant candidat à la présidentielle des élections prévues en décembre prochain.
Dès son arrivée dans la ville de Bukavu, Matata Ponyo n’a pas caché son comportement et a choisi de marcher avec les pieds, d’où il va choisir l’itinéraire du port Ihusi jusqu’à la place de l’indépendance.
Sous un soleil acablant, l’ancien premier ministre a été surpris par d’autres personnes qui n’ont pas eu le temps de se rendre au port Ihusi rencontrées sur le long de la route
« Baba utushushiye dollars » père aidez-nous à baisser le dollars.
Devant la presse locale de la ville de Bukavu le sénateur Matata a lancé un message à la population du Sud-Kivu en l’appelant de faire un choix judicieux, lequel conduira le pays au changement tant attendu par le peuple Congolais.
« Je suis d’abord un garçon de Bukavu, parce que j’ai étudié ici, j’ai vecu ici, j’ai communié avec l’ensemble de la population donc je suis un garçon BK comme on le dit », a-t-il rappelé
A cette occasion, le président national du LGD a souligné que son passage dans la ville de Bukavu s’inscrit dans le cadre de faire étaler son parti Politique à la population du Sud-Kivu, afin que cette dernière fasse un choix judicieux pour les prochaines élections qui pointent à l’horizon.
Le sénateur Matata Ponyo via sa cellule de communication a promis qu’il aura un temps suffisant à Bukavu pour échanger avec certaines couches pour peaufiner ensemble les stratégies.