Depuis l’interpellation de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu par le vice premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires Coutumières, la province respire déjà.
Ces propos sont du Président de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS fédération rurale du Sud-Kivu 1, lors d’un entretien avec un reporter de Kivuavenir ce week-end.
Trésor Mango, car c’est de lui qu’il s’agit précise que la paix règne déjà en province depuis que les députés ont été interpellé à Kinshasa par le ministre de l’intérieur, pour trouver une solution à crise crise de leadership qui était déjà implantée en Province.
Selon ce dernier, la province respire déjà laissant ainsi l’autorité provinciale Théo Ngwabidje Kasi lui seul de superviser les travaux lancés en province avec quiétude.
« Le Ciel n’a pas tombé », souligné Trésor Mango.
A lui d’ajouter;
« La province du Sud-Kivu n’a plus besoin de vivre les scénarios déshonorants qui ont été observé récemment à l’assemblée provinciale. Sur ce, nous interpellons nos élus à la conscience et surtout le nationalisme ».
Trésor Mango appelle ainsi les députés provinciaux et autres acteurs politiques œuvrant dans la consolidation de la paix de cesser d’obéir aux mots d’ordre qui ne profitent pas à la population.
Toutefois, le président de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS fédération rurale du Sud-Kivu 1, remercie le gouverneur de province pour le choix digne opéré dans la composition de son nouveau gouvernement, dit gouvernement Théo Ngwabidje 3.
Trésor Mango, félicite cependant, les nouveaux nominés toujours dans le cadre de la stabilisation des institutions Provinciales.
Joël Mugisho
Tout ce dont les kivuciens cherchent auprès de leurs autorités, c’est la paix ainsi que la sécurité dans la province
Nous encourageons donc les jeunes braves, de vouloir se battre pour promouvoir la stabilité au sein de notre province en particulier et notre pays en général.