La population du quartier Panzi a été appelée ce dimanche 5 mars 2023 à s’enrôler massivement pour doter des nouveaux représentants et cela à tous les niveaux.
L’appel a été lancé par le Docteur John Kitumaini, lors de son enrôlement dans la ville de Bukavu.
Selon ce cadre du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC, l’enrôlement constitue l’une des étapes les plus importantes du processus électoral, qui confère à la population, le pouvoir de désigner ceux qui vont présider à la destinée des institutions.
« Je suis venu dans mon fief remplir mon devoir civique. J’appelle donc la population à se rendre dans les différents centres d’identification et d’enrôlement mis en place par la CENI pour remplir leur devoir civique », renseigne John Kitumaini.
S’adressant à la foule nombreuse venue l’accompagner au centre d’enrôlement installé dans l’enceinte de l’Institut Avenir, ce dernier a demandé à la centrale électorale de voir dans l’urgence comment multiplier à nouveaux les centres d’enrôlement où soit renforcé l’équipement afin de permettre à toute la population de s’enrôler dans la quiétude.
Pour ce cycle électoral, la CENI organise plusieurs sites d’enrôlement où y présentent les opérateurs membres des centres d’inscriptions dans les 8 territoires de la province du Sud-Kivu, plus la ville de Bukavu.
Joël Mugisho