C’est l’ancien Ministre Masimine kinenwa en personne qui a remis le bâton de commandement à son successeur madame Kindja Mwendanga Béatrice la désormais ministre provinciale de santé et affaires sociales.
C’etait ce jeudi 04mai 2023 au cours d’une cérémonie de la remise et reprise marquée par la lecture du Procès Verbal et l’arrêté nommant les Ministres provinciaux, la présentation des différents services du cabinet, la passation des symboles du pouvoir, notamment des clés du bureau et le sceau ainsi que certains documents administratifs.
Dans son mot de circonstances, le Secrétaire Exécutif du Gouvernement provincial, Gaspard BIRINGANINE, a prodigué des sages conseils à la nouvelle équipe, tout en lui demandant de travailler sérieusement afin de bénéficier d’une évaluation positive et mériter la confiance du Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI qui est déterminé à gouverner autrement par le travail.
En sus de l’état des lieux présenté basé sur le plan prioritaire, le Ministre honoraire,Basimine Kinenwa s’est dit disponible d’offrir ses services à son successeur en cas de besoin.
Pour sa part, la Ministre Kindja Mwendanga Béatrice a rendu grâce à Dieu maître de temps et de circonstances et à remercié le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI pour le choix porté sur lui afin de diriger ce grand Ministère, pilier de la Province. Il a félicité son prédécesseur pour le travail abattu pendant son temps malgré les difficultés rencontrées.
La ministre kindja Mwendanga Béatrice a reconnu les défis à relever et a promis de travailler en étroite et franche collaboration avec ses collaborateurs et d’autres partenaires pour rendre un bon travail au profit de la Province et matérialiser la vision de l’autorité provinciale.
Jeremie Baraka