Les members de ce regroupement politique l’ont fait savoir dans une déclaration rendue publique, le mardi 5 Janvier 2021, à leur siege provincial situé à la place de l’Indépendance au quartier Ndendere en commune d’Ibanda.
Dans cette déclaration li par le nouveau président fédéral, le Professeur Landry Cizungu Ntaboba, ces cadres et militants de l’AFDC-A, ont fait savoir que, c’est à cause de ce moment douloureux que le pays a connu un tournant décisif de son histoire, que le président de la République, chef de l’état Félix Tshisekedi, a fait confiance à leur autorité morale à cause de son expérience avérée et nécessaire, le sens de responsabilité élevée et de son engagement politique réel qui a fait son AFDC-A la deuxième force politique du pays.
“Nous, cadres et militants de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, Fédération du Sud-kivu avons accueilli avec une joie immense, la désignation par le chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, de l’honorable sénateur prof Modeste Bahati Lukwebo au titre d’informateur pour dégager la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale conformément aux dispositions de l’article 78 Al 2 de la constitution de la République démocratique du Congo” peut-on lire dans cette déclaration.
Ces cadres et militants ont profité de cette occasion pour souhaiter au chef de l’état Congolais et au numéro un de leur regroupement politique les vœux les meilleurs pour l’an 2021.
AFDC-A, vient de procédér à cette meme occasion à l’installation officielle de sa nouvelle équipe provincial.
Ces derniers ajoutent que c’est aussi une occasion de féliciter leurs heureux nominés pour animer la fédération de l’AFDC-A Sud-kivu et les structures spécialisées de leur parti.
La remise et reprise entre le comité entrant et sortant de l’AFDC-A est intervenue le Mardi 5 janvier 2021.
Ce comité est piloté par le professeur Landry Cizungu Ntaboba, comme président federal, il remplace à ce poste CHamunani Ruhamanyi Théodore qui vient d’etre élevé au rang de secrétaire national chargé de l’encadrement de l’artisanat minier au sein de ce regroupement.
Dans son équipe, le nouveau president federal est entouré de Madame Masirika Nganiza Dorothée coordinatrice provinciale de la ligue des femmes federation du Sud-Kivu mais aussi de Monsieur Ntahwakuderhwa Banduma Aquilas coordonnateur provincial de la ligue des jeunes.
Point n’est besoin de vous rappeller qu’il y a quelques jours, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a été nommé par le président de la République afin d’identifier une majorité parlementaire pour la formation du gouvernement de l’Union sacrée prone par le chef de l’état.
Jérémie Baraka



























































